Actualités déco : l’une des tendances phares de l’année 2022 :  le Japandi 



Plusieurs tendances sont apparues en 2022, et sont à retrouvées dans mon petit guide des tendances. Parmi elles, la tendance Japandi rencontre un grand succès. En effet, le mélange des influences Scandinave et Japonaise fonctionne à merveille avec une touche de cocooning, du minimalisme et de l’esthétisme pour obtenir un intérieur épuré où l’on garde que ce qui est fonctionnel.

Les caractéristiques de la tendance Japandi


Les couleurs phares


Sobre, épurées et terreuses, voilà les codes pour une palette de couleurs à la tendance Japandi. On retrouve donc différents gris comme le gris clair ou bien le gris charbon. Le blanc, le crème, le taupe, le brun terre et le noir sont aussi de la partie pour cette tendance phare de l’année 2022.


Les matières incontournables


Qui dit tendance Japandi, dit matières naturelles. Le bois, le chanvre, le rotin, le lin, le cannage répondent à l’appel. On peut même retrouver des pierres pour le sol. En conclusion, optez pour des matières naturelles qui réchaufferont votre intérieur et qui apporteront du charme.

Les indispensables de la tendance

La tendance Japandi reprend les codes du minimalisme et de l’esthétisme Japonais, on retrouve donc des fleurs séchées ou des branches de cerisier comme indispensable de cette tendance. Le mélange des meubles aux formes organiques et géométriques, tout comme les boîtes de rangement en cannage font aussi partie de la liste des indispensables déco de la tendance Japandi pour obtenir un intérieur chaleureux et épuré.

Adopter la tendance Japandi chez soi en 3 étapes

Adoptez des meubles bas et des tasseaux de bois

Pour adopter la tendance Japandi, optez pour des meubles bas, en cannage et en bois par exemple, qui rappelleront le côté japonisant de la tendance et qui permettront de libérer de l’espace. Pour apporter de la profondeur et du style avec une matière naturelle, installez des tasseaux de bois verticaux sur un mur.


Misez sur de la décoration à l’esprit Japonais

Du côté déco, optez pour des plantes comme des branches de cerisier et ajoutez de la petite décoration en matière brute (céramique, béton, papier mâché) et de manière subtile. Vous rappellerez le côté minimaliste Japonais de cette tendance phare de l’année 2022.


Source photo : Pinterest

Apportez le cocooning Scandinave

Des assises en laine bouclée, des gros plaids et des tapis moelleux seront les bienvenus dans votre intérieur pour apporter la douceur et le cocooning Scandinave, autre partie intégrante de la tendance Japandi.

Conclusion

Pour un intérieur épuré, minimaliste mais aussi confortable et chaleureux, ne doutez plus et adoptez la tendance de l’année 2022 : le japandi.


À bientôt, Léa

0 commentaire

Posts récents

Voir tout