Coup de coeur La Petite Décoratrice : L’appartement Parisien du mois de juillet



Je vois des dizaines d’intérieur différents par mois mais certains me tapent plus dans l’oeil que d’autres. C’est pourquoi aujourd’hui je vous présente un projet déco d’un appartement parisien que j’ai adoré remettre au goût du jour, en apportant du cachet et de l’originalité avec une touche de couleur. Je vais donc vous présenter mes 3 pièces coup de coeur de cet intérieur, avec comme fil rouge : la couleur bleu


La pièce à vivre conviviale

Un vrai terrain de jeu les pièces de vie, c’est surement pour ça que ce sont mes pièces préférées. Et cette pièce à vivre avait de grand potentiel. Sa bibliothèque murale ajoutait un réel charme à l’espace. J’ai donc créer un intérieur convivial, confortable et dynamique.


La peinture

Premièrement, j’ai accentuer la pièce maitresse de cet espace : la bibliothèque, avec un bleu profond. J’ai intégré la télévision à cette dernière pour plus de fonctionnalité.

Pour rappeler cette bibliothèque, sans trop surcharger, j’ai décidé de peindre en sous bassement le mur en face, côté salle à manger.

Ce bleu profond, je l’adore ! Il donne du caractère et offre un esprit boho chic à l’intérieur en quelques coups de pinceaux.

Le salon

Du côté salon, j’ai installé deux grands canapés beiges en tissus et deux fauteuils en rotin pour apporter du confort et contraster le bleu profond. Un grand tapis berbère et des tables gigognes jaune et bleu viennent apporter une autre touche de couleur et de pep’s, tout en légèreté.

La salle à manger

Du côté de salle à manger, j’ai opté pour une grande table irrégulière en bois.

Le petit plus : J’ai ajouté des chaises dépareillées pour un côté moderne et dynamique !

Pour peaufiner cet espace, deux belles appliques en laiton marquer le coin repas.

L’ensemble de couleur et de style font de cette pièce un véritable espace de vie chaleureux et singulier.

La cuisine méditerranéenne

Je vous l’avais dit, le bleu est le fil rouge de cet appartement et offre une belle continuité colorée. J’ai donc associé ce joli bleu à du laiton et à un plan de travail en marbre pour apporter un côté chic.

Au niveau du sol, j’ai opté pour un sol authentique et plus foncé avec des tomettes.

Mais ce n’est pas tout, une cuisine a besoin d’être fonctionnelle, c’est pourquoi j’ai ajouté une colonne four et une colonne de rangement, en plus des éléments de rangements déjà présent.

On obtient donc une cuisine colorée, toute en finesse et en modernité.


La salle de bain bleu et Terrazzo


Pour la salle de bain, nous retrouvons encore une fois le bleu qui apporte ici un esprit méditerranéen.

Dans cette pièce, j’ai joué sur des carrelages forts, toujours dans les tons de bleu, pour lui offrir une réelle identité :

  • Un premier dans l’espace baignoire a été posé en chevron

  • Un deuxième carrelage Terrazzo prend ensuite place sur le reste des murs

D’autres nuances de bleus apparaissent, notamment dans la vasque bleu ciel pour un côté original et tendance.


Pour apporter de la modernité et de l’originalité, deux miroirs ovales prennent place avec de la robinetterie, le tout en laiton.

Un meuble vasque en bois réchauffe l’ensemble. La niche existante, peinte aussi en bleu à l’intérieur, est habillé d’étagères en bois pour rappeler ce meuble vasque.

Une salle de bain unique, moderne et à l’esprit méditerranéen prend donc place dans cet appartement parisien.


Les autres pièces de l’appartement

Je vous ai donc présenté mes 3 pièces favorites de cet appartement parisien singulier. Une réelle ligne de conduite à été donné entre ces 3 pièces pour un ensemble qui se marie à la perfection.

Mais ce n’est pas tout, cet appartement à aussi une entrée, une chambre parentale, une chambre bébé avec salle d’eau et un joli balcon que vous pouvez retrouver ci-dessous pour une visite complète de ce bien.





À bientôt, Léa

0 commentaire